Icon Contact
Icon Contact
Anniversaire

Les experts en zéro rejet liquide

Logo Linkedin

Sélectionnez votre langue

Steinen/Francfort. Les substances complexes nécessitent des méthodes de traitement complexes ? Non, car la distillation sous vide allie la séparation sûre des substances issues des processus chimiques et pharmaceutiques à une efficacité et une sécurité de processus élevées. Et tout cela de manière compacte dans une seule installation : le système de distillation sous vide VACUDEST de la société H2O GmbH. Les personnes intéressées pourront rencontrer les experts de la production sans effluents au salon ACHEMA qui se tiendra à Francfort du 10 au 14 juin 2024 : hall 9, stand E33.

Un investissement qui en vaut la peine

Le système de distillation sous vide VACUDEST transforme 100 % des eaux usées en jusqu'à 98 % d'eau recyclable, qui peut par exemple être utilisée pour rincer les installations de production. Selon sa composition, le concentré pollué peut être éliminé à moindre coût. Grâce à ces économies importantes, l'investissement dans un tel système de traitement est généralement amorti en moins de deux ans.

Les systèmes de distillation sous vide utilisent le principe simple de la séparation physique des substances en fonction des différences de point d'ébullition. Cela signifie que les substances actives (API), les médicaments, les hormones, les oligo-éléments, les effluents phytosanitaires, les huiles natives et les émulsifiants, les réfractants DCO, PFAS, les substances organiques non polaires et bien d'autres encore restent dans le résidu d'évaporation - ils sont séparés en toute sécurité.

Solution d'eaux usées sur mesure pour un traitement de haute qualité.

Parce que toutes les eaux usées industrielles ne se ressemblent pas, H2O GmbH a développé le système modulaire. Ainsi, les systèmes de distillation sous vide VACUDEST offrent une combinaison parfaite de standardisation et de personnalisation. Des modules éprouvés garantissent une qualité élevée et la compatibilité entre les différents composants. En même temps, l'énorme diversité des 3,5 millions de variantes garantit un système de traitement des eaux usées parfaitement adapté aux besoins des clients.

Pour une qualité de distillat encore meilleure et le respect de normes de qualité élevées, des innovations uniques sont disponibles : Par exemple, l'effluent traité par l'étape de condensation Clearcat ne présente pratiquement pas de résidus d'ingrédients pharmaceutiques actifs. La nouvelle technologie Purecat réduit également à un minimum les impuretés résiduelles de composés organiques à chaîne courte et le régulateur de pH Destcontrol permet de maintenir une qualité constante du distillat grâce au dosage automatique de l'acide et de la base.

Maintenance prédictive grâce à l'industrie 4.0

Les services numériques de H2O GmbH sont également déjà intégrés avec succès : les Smart Service Cockpits. Ces analyses numériques permettent une nouvelle qualité de surveillance des processus pour le traitement des eaux usées, directement sur la commande de la machine. Le résultat : une maintenance prédictive pour une plus grande sécurité des processus, des coûts d'exploitation réduits et moins de stress.

Les personnes intéressées trouveront également de plus amples informations sur le site Internet de l'entreprise : www.h2o-de.com.

À propos de H2O GmbH - H2O GmbH est aujourd'hui l'un des experts mondiaux les plus expérimentés dans le traitement et le recyclage durable des eaux usées industrielles. Avec ses systèmes de distillation sous vide VACUDEST efficaces et sûrs, elle assure une production sans eaux usées pour ses clients dans plus de 50 pays du monde entier.

Depuis l'essaimage du groupe Mannesmann Demag en 1999, l'entreprise H2O gérée par ses propriétaires a pu acquérir un nombre croissant de clients fidèles. Plus de 130 collaborateurs au siège de Steinen dans le sud de l'Allemagne et dans ses succursales en Suisse, en Pologne et en Chine contribuent à ce haut niveau de satisfaction de la clientèle.

Télécharger la photo de presse (JPG)

Contact de presse:

H2O GmbH

Jill Kahl, Marketing Manager

Tel. +49 7627 9239-307

Vous êtes bien informé et vous avez encore des questions ?

Nos experts ont la réponse.

Questions

Vous avez des questions sur nos systèmes VACUDEST?

Contactez-nous.

Votre Contact:

Vincent Egmann
Responsable Commercial France Est

vincent.egmann@h2o-de.com

Service

Vous avez besoin de consommables, de pièces ou d’une date pour une maintenance?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Votre contact:

Nathalie Bac
Conseillère technique clientèle

nathalie.bac@h2o-de.com

Carrière

Vous aimeriez faire partie de notre équipe et façonner l'avenir avec nous ?
Nous vous disons comment.

Votre contact:

Bettina Böhringer